contact@cme2i.fr
Tél: 04 28 29 03 86

SÉCURITÉ INFORMATIQUE


Sécurité informatique et protection des données


Consultant en sécurité informatique, sensibilisation aux enjeux de sécurité informatique et d'espionnage industriel

Nous sommes dans l’ère du tout numérique. Tout passe par l’informatique, des actions les plus basiques à la gestion des plus grands empires.

En 2013 le manque à gagner a été de 46 milliards d’euros pour les entreprises françaises.

Dirigeants et entrepreneurs, la complexité des menaces, le coût, le manque de temps sont souvent des arguments pour justifier un manque d'intérêt porté à la sécurité informatique.

Il ne faut pas oublier que devoir remédier à un incident est bien plus coûteux que leur prévention.

Les moyens dont disposent les Hackers sont innombrables et les outils nécessaires aux intrusions sont facilement disponibles sur le Net.

Même avec une déconnexion totale vers l'extérieur, tous les systèmes sont faillibles, il suffit d'un peu de temps et de moyen.

Ce qui vous attend

Vols de données ( devis, contacts, mails, plans techniques ... ) , escroqueries financières, sabotages du matériel informatique...

Les risques encourus

Indisponibilité, coût, atteinte à l'image de l'entreprise, perte de clientèle ...
 

Quelques conseils simples et facile à mettre en oeuvre


En général

Administration réseau

Navigation

Sauvegarde des données

WIFI

Messagerie

Ne laissez pas vos mails dans la "nature", centralisez les au sein de votre entreprise, en effet, laissez ces mails sur un serveur connu ( hotmail, yahoo, laposte ... ) laisse plus de temps à un attaquant pour trouver votre mot de passe et prendre connaissance du contenu de votre messagerie. De plus, installer un serveur de messagerie en interne permet de posséder un espace de stockage plus important, et facilite la sauvegarde de l'intégralité de vos mails.

Destruction des supports de données

Vous vous apprêtez à remplacer votre poste bureautique ou votre serveur de donnée, pensez à DÉTRUIRE PHYSIQUEMENT vos disques durs !!!

Page précédente Haut de page Page suivante